Vous êtes enregistré comme prestataire de formation, et votre situation a changé ?
| Publié le 22 février 2021Vous avez déménagé ? Changé de numéro SIREN ou SIRET ? La réglementation prévoit que vous devez signaler à l’administration tout changement dans les trente jours.
Vous pouvez effectuer certaines mises à jour sur le portail « Mes Démarches » (cf. le guide utilisateur joint). Vous pourrez mettre à jour les éléments suivants :
- votre numéro d’établissement (soit les 5 derniers chiffres de votre SIRET)
- votre adresse (sauf en cas de déménagement hors-région - voir ci-dessous)
- le code NAF
- le courriel de contact
- le numéro de téléphone
Les modifications ci-dessus n’ont pas d’impact sur votre numéro de déclaration d’activité.
Changement de SIREN
Si votre statut juridique change, un nouveau n° SIREN (les 9 premiers chiffres de votre SIRET) vous sera attribué, qui entrainera l’attribution d’un nouveau n° de déclaration d’activité. Vous ne devez pas continuer à utiliser le numéro de déclaration d’activité qui était attaché à votre ancien n° SIREN.
Vous bénéficiez toutefois d’une procédure de déclaration allégée.
Notez que des pièces complémentaires peuvent vous être demandées.
Dès réception de ces éléments, nous vous transmettrons simultanément la radiation de votre numéro actuel et la notification du nouveau numéro qui vous sera attribué.
Déménagement hors-région
Vous devez contacter dans les trente jours :
- Le service régional de contrôle dont vous dépendiez, afin qu’il procède au transfert informatique de votre dossier
- Le service de contrôle de votre nouvelle région, afin qu’il vous informe des modalités d’enregistrement
Des éléments complémentaires peuvent toutefois vous être demandés.
Article R6351-8 du code du travail
Portail "Mes démarches"
Documents à télécharger :
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Mode d’emploi "Mes démarches"
(PDF / 909.3 ko)