CPF : EDOF, espace dédié aux Organismes de formation
| Publié le 27 janvier 2021EDOF est l’espace réservé aux organismes de formation qui leur permet d’alimenter leur catalogue d’actions éligibles au CPF.
Ce module est accessible depuis le portail "Mon Activité Formation".
Quelles sont les actions éligibles au CPF concernées ?
Si vous délivrez les actions suivantes :
- Actions de formation sanctionnées par une certification enregistrée au RNCP ou au Répertoire Spécifique
- Actions de bilan de compétences
- Actions de la VAE
- Actions de formation et d’accompagnement à la création/reprise d’entreprise
- Actions pour les permis de conduire B, C, C1, C1E, CE, D, D1, D1E, DE
- Actions liées à l’exercice de missions de bénévolat ou de volontariat
Vous pourrez les saisir ou les charger dans votre espace EDOF dès l’activation de votre compte.
Qui aura accès à EDOF au sein de votre organisme ?
Nous vous invitons à identifier qui, au sein de votre établissement et parmi vos collaborateurs, sera en charge de la saisie et la mise à jour de votre catalogue d’actions éligibles.
Nous vous conseillons, dans la mesure du possible, de désigner une personne qui aura le rôle de gestionnaire EDOF et qui pourra, une fois connectée, habiliter d’autres utilisateurs.
A cette personne, vous pourrez transmettre la clé d’activation ou code d’activation que vous avez reçu par courrier, à l’adresse postale de votre siège social, lors de votre déclaration d’activité.
Comment se connecter à EDOF pour la première fois ?
Pour sa première connexion, la personne que vous aurez identifiée comme gestionnaire EDOF devra disposer d’un compte sur le portail « mesdemarches.emploi.gouv.fr » de la DGEFP, portail sur lequel les organismes de formation déposent chaque année leur bilan pédagogique et financier.
Elle devra en autres saisir la clé / le code d’activation associée au numéro SIRET de l’organisme qu’elle représente. Pour rappel, ces informations ont été envoyées par courrier à l’attention du responsable d’établissement, à l’adresse du siège social de votre organisme de formation lors de votre déclaration d’activité.
Un guide pour la primo-connexion à EDOF est disponible sur le site d’information des organismes de formation.
Une assistance à votre disposition !
Pour toute difficulté de connexion qui ne pourrait être résolue à la lecture du guide, une assistance téléphonique est joignable au 09 70 82 35 51.
rendez-vous sur votre espace EDOF : https://www.of.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive
plus d’informations : https://www.of.moncompteformation.gouv.fr/actualite