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Restitution de l’étude sur les services aux entreprises, le 7 février dernier

| Publié le 8 février 2012 | Dernière mise à jour le 3 février 2016
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Organisée par la Direccte, le 7 février 2012 en partenariat avec l’Insee, la manifestation liant restitution de l’étude et table ronde a réuni une centaine de personnes.

L’étude donne un état des lieux du secteur des entreprises de services aux entreprises en région, de ses forces et faiblesses.
L’étude qualitative parallèle propose quelques pistes pour un meilleur développement des services dits stratégiques de la région.

 

Autour du thème « les services aux entreprises comme un vecteur de développement », la table ronde réunissait des entreprises et des professionnels de la région : Pierre Tarradas de Service Network Administration ; Michèle Tisseyre, bâtonnier de l’ordre des avocats ; Britta Albert de Pro’courrier ; Jean-Pierre Fernandez de l’Ordre des Experts Comptables ; Emmanuelle Cohet, d’Iocean ; Max Ducros de la chambre professionnelle du conseil ; Francis Vennat de l’INSEE ainsi que Sylvie Donne de la DGCIS (ministère de l’économie).

 

Sébastien Massart de la DIRECCTE a interrogé les participants de la table ronde. Ils ont évoqué tour à tour les questions liées à leur activité spécifique (relation avec les clients et les fournisseurs, leur communication pour mieux se faire connaître, individuellement ou collectivement…) et répondu aux questions sur les espaces d’innovation (internes et externes) mis ou à mettre en place pour mieux répondre aux attentes des clients, toujours dans la perspective d’accélérer leur croissance et celle de leur clients.

 

L’étude : Les services aux entreprises en Languedoc-Roussillon : un domaine d’activité dynamique et hétérogène

Fiches sectorielles détaillées

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