+ services en département
 

 

 

 

 
Accueil > Languedoc-Roussillon > Entreprises, emploi, économie > Appui aux entreprises > Pascal Theveniaud : Commissaire au redressement productif

Pascal Theveniaud : Commissaire au redressement productif

| Publié le 18 septembre 2012 | Dernière mise à jour le 17 décembre 2015
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Face à une situation économique française dégradée, le ministère du redressement productif a décidé de tout mettre en œuvre pour participer à la reconstruction de stratégies permettant d’atteindre un but : la sauvegarde d’un maximum d’emplois, notamment dans le secteur productif.

Pascal Theveniaud, ingénieur divisionnaire de l’industrie et des mines au Service du Développement des Entreprises et des Mutations Economiques à la DIRECCTE (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi), a été nommé Commissaire au redressement productif pour la région Languedoc-Roussillon par le Ministre Arnaud Montebourg.
Il était depuis 2 ans médiateur régional des relations inter-entreprises industrielles et de la sous-traitance. Il connaît bien le tissu économique régional et ses difficultés, ainsi que les différents acteurs intervenant dans l’accompagnement des entreprises.
Placé sous l’autorité directe du Préfet de région, le Commissaire au redressement productif animera une cellule de veille et d’alerte précoce afin d’intervenir en amont et d’aider à une solution viable. Cette cellule associe le Conseil régional, les services des finances publiques, la DIRECCTE, la DRAAF, la Caisse des dépôts, OSEO, la Banque de France, la fédération régionale des banques. Pascal Theveniaud interviendra également comme interlocuteur unique auprès des entreprises en difficulté afin de les aider. Il sera ainsi, le garant de la cohérence de l’action des autorités publiques auprès des entreprises en difficulté.

En liaison étroite avec les collectivités, en particulier le Conseil Régional, ainsi qu’avec l’ensemble des partenaires économiques, le Commissaire au redressement productif aura capacité à mobiliser l’ensemble des services territoriaux de l’Etat. Il sera le correspondant local du Comité Interministériel de Restructuration Industrielle (CIRI) et sera en lien direct avec le cabinet du Ministre.

 

Coordonnées du Commissaire au redressement productif en Languedoc-Roussillon :

 

04.30.63.63.32 -
lrouss.RedressementProductif@direccte.gouv.fr

Documents à télécharger :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics