+ services en département
 

 

 

 
Accueil > Languedoc-Roussillon > Travail et relations sociales > Santé et sécurité au travail > Comité Régional de Prévention des Risques Professionnels du Languedoc-Roussillon

Comité Régional de Prévention des Risques Professionnels du Languedoc-Roussillon (CRPRP)

| Publié le 28 mars 2012 | Dernière mise à jour le 3 avril 2012
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le CRPRP a été mis en place par le décret n°2007-761 du 10 mai 2007 précisé par la circulaire n°2007/9 du 8 août 2007

Le CRPRP est un organisme consultatif dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail, placé auprès du Préfet de région.
Il participe à la définition de la politique régionale de protection de la santé et de la sécurité au travail et d’amélioration des conditions de travail.

 

Il est consulté sur le Plan Régional en Santé au Travail, les projets en matière de santé et sécurité au travail ; la contractualisation avec les services de santé au travail.

 

Il participe à l’élaboration d’un diagnostic territorial de la santé- sécurité au travail.

 

Il peut émettre des avis sur ces questions.

 

Il est composé de représentants de l’Etat à travers l’Agence Régionale de Santé, la direction régionale de la concurrence de la consommation du travail et de l’emploi (DIRECCTE), des partenaires sociaux (représentants des employeurs et des organisations syndicales), des Services de Santé au Travail, des organismes de prévention tels que la CARSAT, l’Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux publics (OPPBTP), l’Agence Régionale de l’Amélioration des Conditions de Travail (ARACT), l’Observatoire Régional sur la Santé au Travail du Languedoc-Roussillon (ORST), l’Observatoire Régional de la Santé (ORS) et des personnes qualifiées.

 

Il se réunit au moins une fois par an, il est présidé par le Préfet. La DIRECCTE en assure l’animation et le secrétariat.

 

Pour le LR il a donné mandat à 5 groupes de travail spécialisés : RC-CMR, RPS, RR, TMS et « actions transversales et suivi » pour la mise en œuvre et le suivi du PRST 2 2010-2014.

 

Il peut s’adjoindre des experts.

En savoir plus :

L’Etat est représenté par la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi du Languedoc-Roussillon (DIRECCTE).
La DIRECCTE assure le secrétariat du Comité Régional de Prévention des Risques Professionnels du Languedoc-Roussillon.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics