+ services en département
 

Accueil > Entreprises, emploi, économie > Développement territorial : commerce, artisanat et tourisme > Une nouvelle plateforme afin d’identifier l’impact économique des (...)

Une nouvelle plateforme afin d’identifier l’impact économique des Chèques-Vacances

| Publié le 14 mai 2018 | Dernière mise à jour le 25 mai 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

L’ANCV contribue chaque année au développement du départ en vacances du plus grand nombre avec un réel impact sur les territoires.

La Direccte Occitanie a d’ailleurs mis en place, l’an dernier, un dispositif d’accompagnement RH pour les TPE/PME pour relayer l’importance des Chèques-Vacances dans le domaine des Ressources Humaines. De plus, le Service « Développement Territorial et Tourisme » est régulièrement en contact avec les représentants de l’ANCV.

En 2017, l’ANCV a connu une croissance de 2,5 % de son volume d’émission des Chèques-Vacances, qui atteint 1,629 milliard d’euros. Ainsi, pour la 9ème année consécutive, l’ANCV enregistre des performances à la hausse.

Le maintien d’une action sociale de haut niveau, faisant de l’Agence un acteur de référence en matière d’aide au départ en vacances, est un axe prioritaire du Contrat d’Objectifs et de Performance 2017 de l’ANCV.

En 2017, on estime à plus de 234 400 le nombre de personnes qui ont bénéficié des différents programmes de l’Agence. Le budget global de l’action sociale représente 26,4 millions d’euros (dont une contribution de l’Etat de 800 000 € pour le départ en vacances de personnes âgées modestes). 25 millions d’euros ont été consacrés à l’aide à la personne et 1,4 million au soutien à la rénovation de 14 équipements touristiques à vocation sociale, soit un montant moyen de 100 000 € par équipement.

La nouvelle plateforme créée permet désormais d’identifier à l’échelle nationale, régionale et départementale l’impact économique des Chèques-Vacances.

En savoir plus :

Retrouvez toutes ces informations sur le site :
http://www.territoires-ancv.com

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics