Direccte Occitanie
+ services en département
 
 

Accueil > Entreprises, emploi, économie > Emploi > Un jeune, une solution : des aides à l’embauche allant jusqu’à 8 000€ pour les (...)

Un jeune, une solution : des aides à l’embauche allant jusqu’à 8 000€ pour les entreprises

| Publié le 10 août 2020 | Dernière mise à jour le 13 août 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le Gouvernement a présenté le plan « #1jeune 1 solution » visant à protéger l’avenir professionnel des jeunes. Parmi les principales mesures, figurent celles destinées aux entreprises sous forme d’aides à l’embauche.

Pour encourager les entreprises à maintenir l’embauche de jeunes, ce plan prévoit :

- Une compensation de charge de 4 000 euros pour tout jeune recruté entre août 2020 et janvier 2021. Cette aide s’applique sur l’ensemble des contrats de travail en CDI ou en CDD de plus de 3 mois signés dans le secteur marchand ou non-marchand et concerne les jeunes de moins de 25 ans avec un salaire pouvant aller jusqu’à 2 SMIC. Retrouvez plus d’informations sur la fiche pratique du Ministère du travail, de l’insertion et l’emploi et des exemples concrets dans ce dépliant. Pour tout renseignement, l’employeur peut appeler le numéro gratuit d’assistance :

- Une aide exceptionnelle de 5 000 euros pour recruter un apprenti de moins de 18 ans en contrat d’apprentissage ou de 8 000 euros pour recruter un apprenti de plus de 18 ans. Cette aide s’applique pour les contrats signés entre le 1er juillet 2020 et 28 février 2021 et préparant un diplôme ou un titre de niveau master ou inférieur. Les entreprises de plus de 250 salariés y sont éligibles à condition de ne pas être assujetties à la contribution supplémentaire à l’apprentissage (CSA).

- Une aide exceptionnelle de 5 000 euros pour recruter un salarié de moins de 18 ans en contrat de professionnalisation ou de 8 000 euros pour recruter un salarié de plus de 18 ans et de moins de 30 ans. Cette aide s’applique pour les contrats signés entre le 1er juillet 2020 et 28 février 2021 et préparant un diplôme ou un titre de niveau licence professionnelle ou inférieur. Les entreprises de plus de 250 salariés y sont éligibles à condition d’atteindre un seuil défini de contrats favorisant l’insertion professionnelle (apprentissage, contrats de professionnalisation, VIE, CIFRE) dans leurs effectifs en 2021.

Documents à télécharger :

--

Webmestre |