Direccte Occitanie
+ services en département
 
 

Accueil > Entreprises, emploi, économie > Economie > Transformation vers l’industrie du futur : un guichet ouvert pour les PME et (...)

Transformation vers l’industrie du futur : un guichet ouvert pour les PME et ETI industrielles

| Publié le 2 novembre 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Un guichet pour bénéficier de l’aide aux investissements de transformation vers l’industrie du futur, ouvert jusqu’au 31 décembre 2020

La crise économique liée à la Covid-19 touche particulièrement les entreprises industrielles.
Ces entreprises sont au cœur de l’emploi sur l’ensemble du territoire et la crise a démontré l’importance de disposer d’un secteur productif fort.

 

France Relance : 35 milliards d’euros en faveur de l’industrie

Le Gouvernement mobilise des moyens sans précédent pour soutenir le secteur. La 3ème loi de finances rectificative adoptée par le Parlement en juillet dernier permet ainsi de mettre en œuvre dès à présent près de 800 millions d’euros dès 2020 pour des dispositifs de soutien à l’industrie qui s’inscrivent dans les priorités de la relance.
Au total, sur la période 2020-2022, France Relance mobilisera près de 35 milliards d’euros en faveur de l’industrie.

Ouverture d’un guichet pour les PME et ETI industrielles

Afin de soutenir la montée en gamme des PME et ETI industrielles parla diffusion du numérique et l’adoption des nouvelles technologies, le Gouvernement met en place une aide aux investissements de transformation vers l’industrie du futur. Le guichet est ouvert du 27 octobre 2020 au 31 décembre 2020.
Présentation du dispositif

Un guide qui rassemble les mesures de l’Etat mobilisables par les entreprises industrielles

Pour aider les chefs d’entreprises industrielles à se saisir pleinement des dispositifs de soutien et d’accompagnement, ce guide rassemble l’ensemble des mesures mobilisables par les TPE, PME et les ETI industrielles pour les soutenir dans la reprise de leur activité (dernière actualisation 23 octobre 2020)
Ces dispositifs sont ceux déployés par l’Etat et ses opérateurs et sont complémentaires de ceux mis en place par les collectivités et les chambres de commerce et d’industrie.

--

Webmestre |