+ services en département
 

Analyses

Escales hors-série- Le panorama socio-économique de l’Occitanie – édition 2018

Le panorama socio-économique de l’Occitanie réalisé par le Service Etudes Statistiques Evaluation de la Direccte Occitanie dresse un portrait de la région, dans sa globalité et au travers de toutes ses diversités. Il présente des données et des analyses sur la démographie, le tissu économique, le fonctionnement du marché du travail, le dialogue social, (...)
Analyses - 14 décembre 2018

Escales n°20 : l’économie numérique dans l’Hérault : un réseau d’entreprises créatrices d’emploi

L’économie numérique regroupe dans cette étude technologies de l’information et de la communication et création de contenus numériques. Dans le département de l’Hérault, elle emploie 19 000 personnes dans plus de 6 600 établissements. L’emploi numérique dans l’Hérault représente 5% de l’emploi total, sensiblement plus qu’au niveau régional, avec une (...)
Analyses - 4 décembre 2018

Escales n°19 : les Plans de Sauvegarde de l’Emploi : près de 230 établissements de la région Occitanie sont touchés par un PSE initié en 2017

En 2017, près de 230 établissements de la région Occitanie ont été affectés par des destructions d’emplois dans le cadre de 98 plans de sauvegarde de l’emploi, procédure que doit mettre en œuvre toute entreprise de 50 salariés et plus envisageant de licencier au moins 10 salariés sur une période de 30 jours et qui a pour objectif de limiter le nombre de (...)
Analyses - 6 avril 2018

Escales hors-série- Le panorama socio-économique de l’Occitanie – édition 2017

Le panorama socio-économique de l’Occitanie réalisé par le Service Etudes Statistiques Evaluation de la Direccte Occitanie dresse pour la troisième année consécutive un portrait de la région, dans sa globalité et au travers de toutes ses diversités. Il présente des données et des analyses sur la démographie, le tissu économique, le fonctionnement du (...)
Analyses - 5 décembre 2017

Escales n°18 : bilan de l’intérim en 2016

En Occitanie, l’intérim représente, en 2016, 3,7% de l’emploi salarié du secteur marchand. Il s’accroît de 7,4% par rapport à 2015, progression moins favorable qu’au plan national (+8,8%). L’emploi temporaire dans tertiaire connaît une hausse sensible, la hausse est moindre dans la construction et l’industrie. Les ouvriers restent majoritaires parmi (...)
Analyses - 6 octobre 2017

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics