Nos services en département
 

 

 

 

Analyses

Escales n°16 : les sortants en contrat unique d’insertion (CUI) en 2014 en Occitanie

Le Contrat Unique d’Insertion vise à favoriser l’insertion des personnes éloignées de l’emploi en proposant des aides financières aux employeurs, en contrepartie de formations et/ou d’accompagnements du bénéficiaire. En Occitanie, 15 600 personnes sont sorties de contrats aidés en 2014. 6 mois après la fin de celui-ci, un bénéficiaire sur deux est (...)
Analyses - 24 mars 2017

Escales n°15 : le dispositif NACRE en Occitanie

Le dispositif NACRE (Nouvel accompagnement pour la création et la reprise d’entreprise) en Occitanie : Depuis l’entrée en vigueur du dispositif Nacre en 2009, plus de 15 000 personnes, dont 84% étaient inscrites à Pôle Emploi, ont bénéficié d’un parcours d’accompagnement dans leur projet de création ou de reprise d’entreprise dans la région Occitanie. De (...)
Analyses - 6 janvier 2017

Escales hors-série- le panorama socio-économique de l’Occitanie – édition 2016

Le panorama socio-économique de l’Occitanie réalisé par le Service Etudes Statistiques Evaluation de la Direccte Occitanie dresse pour la deuxième année consécutive un portrait de la région, dans sa globalité et au travers de toutes ses diversités. Il présente des données et des analyses sur la démographie, le tissu économique, le fonctionnement du (...)
Analyses - 7 novembre 2016

Escale n°14 : l’intérim en 2015 en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

En Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (LRMP), l’intérim représente en 2015, 3,5% de l’emploi salarié du secteur marchand hors particuliers employeurs. Il s’accroît de 7,7% par rapport à 2014, progression plus favorable qu’au plan national (+5,4%). Tandis que le tertiaire (commerce ou hors commerce) connaît une hausse sensible, le secteur de l’industrie (...)
Analyses - 28 septembre 2016

Escales n°13 : En 2015, nouvelle progression de l’activité partielle en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

L’activité partielle offre aux entreprises confrontées à une réduction ou une suspension temporaire d’activité la possibilité de maintenir leurs effectifs salariés en ajustant leur volume de travail. Outil de prévention du licenciement économique, le dispositif permet également de préserver les compétences dans l’entreprise. En 2015, plus de 1,6 million (...)
Analyses - 27 juillet 2016
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics