+ services en département


 



 
Accueil > Midi-Pyrénées > Entreprises, Emplois, Économie > Actualité > TOURISME – Lancement de l’appel à projets « Contrats de destination V2 (31 (...)

TOURISME – Lancement de l’appel à projets « Contrats de destination V2 (31 juillet 2014)

| Publié le 19 août 2014 | Dernière mise à jour le 7 août 2014
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Lors des Assises du tourisme, M. Laurent Fabius, a affirmé l’objectif de rendre plus lisible et plus attractive l’image touristique de notre pays et d’axer la promotion de la destination France à l’international autour de quelques destinations phares (mesure n°3).

Dans ce cadre, Mme Fleur Pellerin, secrétaire d’État chargée du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, lance aujourd’hui un appel à projets « contrats de destination v2 ».

Le contrat de destination est un outil qui vise à fédérer les acteurs publics et privés autour d’une marque de destination à résonance internationale, selon une triple exigence de lisibilité, de coopération et de sélectivité. L’appel à projets relève le niveau d’exigence par rapports aux contrats de destination de première génération, c’est-à-dire ceux déjà signés, lesquels demeurent et restent pleinement utiles.

L’appel à projets est mis en ligne ce jour sur le site internet
http://www.entreprises.gouv.fr/tourisme/appels-projets/appel-a-projets-contrats-destination

Les porteurs de projets sont invités à se rapprocher de la DIRECCTE Midi-Pyrénées (Service Développement territorial et touristique). Ils pourront y télécharger le cahier des charges et auront jusqu’au 15 octobre 2014 à midi pour déposer leur projet sur la plateforme prévue à cet effet.
Les projets retenus bénéficieront d’une aide de l’État sous forme de subvention dans une logique d’amorçage. Ils seront financés par la DGCIS (direction générale de l’industrie, de la compétitivité et des services). Le montant de l’aide est plafonné à 150 KEuros par dossier.

Personne à contacter : Henri INIESTA ( henri.iniesta@direccte.gouv.fr 05 62 89 82 60

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics