+ services en département
 

Accueil > Concurrence et consommation > Concurrence > SignalConso : pour signaler un problème à la répression des fraudes en toute (...)

SignalConso : pour signaler un problème à la répression des fraudes en toute transparence avec l’entreprise !

| Publié le 9 avril 2020 | Dernière mise à jour le 25 avril 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Un service de la DGCCRF pour mieux protéger et conseiller les consommateurs

La consommation est un acte du quotidien pour les Français. Les erreurs, les fraudes, les arnaques, les manquements aux règles de sécurité peuvent avoir des conséquences sur le pouvoir d’achat ou la santé des consommateurs.

La plateforme SignalConso a pour but de mieux protéger et accompagner les consommateurs face à des infractions. SignalConso est un dispositif d’alerte qui permet de signaler en quelques clics des difficultés dans le domaine de la consommation et d’obtenir des conseils pour agir.

Tous les signalements sont transmis aux professionnels pour qu’ils puissent apporter une réponse rapide aux consommateurs et, si nécessaire, se remettre en conformité. Les professionnels les plus scrupuleux auront en effet à cœur d’agir vite pour répondre aux attentes de leurs clients.

En savoir plus :

Le projet innovant SignalConso a été lancé en 2018 dans le cadre d’une Start-up d’État. En impliquant les consommateurs dès les premières étapes de conception, il a placé l’usager au centre du dispositif.

Comment ça marche pour le consommateur ?
Comment ça marche pour le professionnel ?

--

Webmestre |