+ services en département
 

 

 

 

Bilan de la Journée Régionale de la Santé au Travail 2011

| Publié le 23 novembre 2011 | Dernière mise à jour le 13 septembre 2012
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Organisée par la Direccte, le 22 novembre 2011, en partenariat avec la Carsat, la Journée Régionale de la Santé au Travail (JRST), a réussi à réunir les médecins du travail de la région mais également l’ensemble des préventeurs.

 

Elle avait pour objectif de traiter des sujets d’actualités en santé sécurité au travail et de permettre le débat entre les acteurs de la santé au travail.

A l’occasion de cette manifestation, organisée au Palais des Congrès de La Grande Motte le jeudi 22 novembre 2011, près de 300 acteurs de la santé au travail se sont retrouvés : médecins du travail, directeurs des services de santé au travail, secrétaires des commissions de contrôle, agents de prévention de la Carsat LR et de la Msa, agents de l’Aract, inspection du travail, chercheurs,…

 

Cette année, un éclairage particulier fut apporté sur :

  • « l’organisation du travail en transformation » avec la sociologue Danièle Linhart, directrice de recherche au CNRS, Centre de recherche en sociologie et politique de Paris (Paris X), spécialiste de la modernisation du travail et de l’emploi.
     
  • « les risques reprotoxiques : la protection de la femme enceinte » avec le Dr Dominique Lafon, conseiller médical en santé au travail à l’INRS et coordinateur de l’avis d’experts sur le thème « Grossesse et travail : quels sont les risques pour l’enfant à naître ? »
     
  • « la pénibilité » avec le professeur Paul-Henri Antonmattei– professeur à la faculté de droit de Montpellier. Il présentera le dispositif « pénibilité » issu de la loi du 9 novembre 2010 sur la réforme des retraites.
En savoir plus :
--

Articles du même thème :

Documents à télécharger :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics