Nos services en département
 

 

 

 
Accueil > Travail et relations sociales > Santé sécurité au travail

Santé sécurité au travail

Listes des organismes appelés à dispenser la formation économique aux membres titulaires des comités d’entreprise

Cette formation est renouvelable après 4 ans d’exercice du mandat, consécutifs ou non. Seuls les organismes inscrits sur une liste ministérielle ou préfectorale peuvent dispenser cette formation aux membres des comités d’entreprise. Références réglementaires : Articles L 2325-44 et R 2325-8 du Code du travail Circulaire DRT n°12 du 27 septembre (...)

Les organismes agréés pour la formation des représentants au CHSCT

Cette formation est d’une durée maximale : de 5 jours pour les salariés d’établissements de 300 salariés et plus de 3 jours pour les salariés d’établissements de moins de 300 salariés (articles L4614-14 du code du travail et R 4614-21 et suivants du code du travail). La formation doit être dispensée par un organisme figurant soit sur une liste (...)

Les produits phytosanitaires

Prévention des risques liés à l’utilisation des produits phytosanitaires

Santé sécurité au travail - 4 janvier 2017

La Direccte recrute des médecins inspecteurs(rices) du travail

Vous êtes médecin du travail qualifié en médecine du travail et justifiant d’une expérience en service de santé au travail ? Votre profil nous intéresse. N’hésitez pas à postuler à la Direccte Occitanie !

Enregistrement des Intervenants en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)

Depuis le 1er juillet 2012, la procédure d’habilitation des intervenants en prévention des risques professionnels (IPRP) est remplacée par un enregistrement auprès de la Direccte Occitanie

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics