Nos services en département
 

 

 

 
Accueil > Entreprises, emploi, économie > Entreprises > Santé : 5ème congrès sur les interventions non médicamenteuses (INM) les 18-19 (...)

Santé : 5ème congrès sur les interventions non médicamenteuses (INM) les 18-19 et 20 mai 2017 à Montpellier

| Publié le 24 mars 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Ce congrès s’adresse à toute personne intéressée par les questions scientifiques, médicales, sociales, juridiques et éthiques posées par les interventions non médicamenteuses (INM).

Il rassemblera des professionnels et des chercheurs issus de de différentes disciplines, des sciences biologiques aux sciences humaines et sociales, de l’épidémiologie à la santé publique, de la médecine à l’éthique, des sciences de l’ingénieur aux sciences mathématiques, des sciences économiques aux sciences juridiques.

La DIRECCTE fait partie des partenaires académiques.

Des études commencent à prouver l’efficacité et l’innocuité des interventions non médicamenteuses (INM) sur la santé et la qualité de vie d’usagers. Elles montrent également des bénéfices sociaux et économiques. Les INM sont aussi appelées médecines alternatives et complémentaires, médecines naturelles, compléments alimentaires, solutions e-santé, psychothérapies, thérapeutiques complémentaires, thérapies manuelles, soins non conventionnels… Elles sont proposées le plus souvent en prévention ou en complément des thérapies biomédicales conventionnelles (médicament, chirurgie, radiothérapie, thérapie génique, thérapie cellulaire, dispositif médical implantable). L’iCEPS Conference se déroule en alternance à Montpellier et à Montréal.

Le congrès est organisé par la Plateforme universitaire CEPS et l’IBTN. Il permet de partager ces preuves d’efficacité, de réfléchir aux meilleurs protocoles d’étude permettant d’obtenir ces preuves, et de discuter des mécanismes d’action et des processus en jeu.
Il propose :
- des conférences plénières,
- des sessions posters,
- des ateliers professionnels,
- une session grand public gratuite.
- un salon des acteurs des INM,
- des moments de rencontres inter-professionnelles,
- des prix d’innovation et de communication.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics