Direccte Occitanie
+ services en département
 
 

Accueil > Informations générales > Appels à projets > SEVE Emploi : l’appel à mobilisation 2021 est lancé !

SEVE Emploi : l’appel à mobilisation 2021 est lancé !

| Publié le 11 juin 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Les structures d’insertion par l’activité économique SIAE d’Occitanie ont été pionnières dans le déploiement de l’expérimentation SEVE depuis 2016 grâce au soutien de la DGEFP, de la Délégation Interministérielle à la lutte contre la pauvreté et de l’AG2R la Mondiale. 5 SIAE en Occitanie ont été impliquées dans cette démarche dès son lancement.

Les résultats positifs rencontrés, tant en matière de développement de partenariats nouveaux avec le milieu économique que de retour à l’emploi des publics de l’insertion, ont conduit à l’essaimage de cette expérimentation en plusieurs phases, pour qu’à terme près d’une SIAE sur 10 soit mobilisée. En 2020, 6 SIAE ont été sélectionnées en Occitanie. En 2021, 90 SIAE participantes sont attendues, dont 5 à 8 pour l’Occitanie.

La fédération des acteurs de la solidarité (FAS) lance son appel à mobilisation du 9 juin au 9 octobre 2020. Il s’adresse à toutes les SIAE de la région (ACI, AI, EI, ETTI) qu’elles soient adhérentes ou non du réseau : consulter l’appel à mobilisation

Le programme SEVE comprend une formation action sur mesure pour accompagner l’évolution des pratiques professionnelles vers la médiation active, développer des opportunités durables d’emploi et proposer un appui RH aux entreprises partenaires des territoires.

Les SIAE volontaires sélectionnées bénéficieront d’un financement pour compenser leur implication dans la démarche.

Pour participer, vous devez prendre contact avant le 9 octobre 2020 avec l’animatrice régionale de la FAS :
Madame Nathalie FORTUNE
06 44 15 39 91 05
nathalie.fortune@federationsolidarite.org
et remplir le formulaire de contact

Vous pouvez également si vous le souhaitez préparer votre candidature en suivant une formation gratuite sur La plateforme de formation en ligne.

--

Webmestre |