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Résultats de l’appel à projet régional « Repérer et mobiliser les publics invisibles et en priorité les plus jeunes d’entre eux »

| Publié le 30 janvier 2020 | Dernière mise à jour le 27 mars 2020
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29 projets retenus

Le repérage des publics dits « invisibles » est un enjeu décisif du plan d’investissement dans les compétences.

 

Ce plan vise à former et accompagner vers l’emploi un million de jeunes et un million de demandeurs d’emploi peu qualifiés ; pour cela, il est nécessaire de se rapprocher et de remobiliser des personnes parmi les plus vulnérables, parfois sans contact avec les institutions sociales ou le service public de l’emploi.

L’objectif de l’appel à projets est de soutenir des actions permettant « d’aller vers » et de mobiliser les jeunes de 16 à 29 ans, issus notamment des territoires ruraux ou des quartiers.

Il s’agit de donner un nouvel élan aux pratiques existantes ou de tester de nouvelles modalités d’intervention en mettant les jeunes au cœur des actions. L’appel à projets souhaite ainsi apporter des solutions pour renouer la confiance et surmonter la défiance qu’ils peuvent parfois avoir vis-à-vis des institutions.

29 projets ont été retenus sur les deux vagues de sélection. Les projets sont lancés pour deux ans et couvrent l’ensemble des départements d’Occitanie.

Voir la liste des lauréats
Les 29 projets

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