+ services en département
 

 

 

 

 
Accueil > Informations générales > Missions et organisation

Missions et organisation

L’organisation de la Direccte

La Direccte comporte un siège régional composé de trois pôles, d’un cabinet et d’un secrétariat général et des Unités Départementales ancrées dans les départements.
Au siège, chaque pôle a la compétence pour l’ensemble du territoire régional de l’animation des politiques publiques dans son domaine.

Missions et organisation - 11 janvier 2018

Forum de l’action publique

Le forum de l’action publique, c’est quoi ? Une enquête ouverte à tous sur les services publics (...)
Missions et organisation - 6 décembre 2017

L’organisation de l’inspection du travail dans la région

La réforme du système d’inspection du travail avait modifié l’organisation de l’inspection du travail. Avec la fusion des régions, cette organisation se trouve maintenant consolidée à une nouvelle échelle, avec 21 unités de contrôle (UC). Les agents de contrôle (inspecteurs et contrôleurs du travail) exercent leurs missions dans le cadre d’une unité de (...)
Missions et organisation - 8 avril 2016

Les compétences de la Direccte

Les compétences de contrôle A travers le contrôle de l’application des règles en droit du travail, au moyen des services d’inspection du travail, la Direccte veille au respect des dispositions du code du travail Dans le domaine de la concurrence, elle veille au respect de la loyauté des marchés Les compétences d’animation Le développement (...)
Missions et organisation - 3 décembre 2015
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics