+ services en département
 

 

 

 

 

Lot

Unité Départementale du Lot

Les Unités Départementales sont des composantes à part entière de la DIRECCTE. Elles sont compétentes pour traiter les questions soulevées dans les domaines du travail, de l’emploi et de la vie économique par les entreprises, les actifs et leurs représentants au niveau départemental et territorial. Où nous trouver : Adresse : 120 rue des Carmes - (...)
Lot - 14 février 2017

Entreprises en difficulté : Accompagnement et appui dans le Lot

Selon l’origine des difficultés et en complément des aides et soutiens apportés par les partenaires habituels de l’entreprise (banques, experts-comptables,...), plusieurs voies sont possibles : report temporaire des prélèvements fiscaux ou sociaux, Médiation Inter-Entreprises, Médiation du crédit, intervention du Commissaire au redressement productif (...)
Lot - 14 février 2017

Maîtres d’ouvrages : contre le travail illégal dans le Lot

Votre responsabilité, vos moyens d’agir L’État, dans son action de prévention et de lutte contre le travail illégal, recherche l’appui et l’engagement des responsables professionnels.Retour ligne automatique Le fait de signaler un acte de travail illégal ou de concurrence déloyale doit être une réaction civique normale.Retour ligne automatique Le code (...)
Lot - 25 avril 2016

L’inspection du travail du Lot

Les inspecteurs et contrôleurs du travail reçoivent sur rendez-vous.
Ils sont compétents en matière d’application de la législation du travail dans les établissements du secteur privé relevant du régime général (commerces, industries, services)

Lot - 14 mars 2016

Les conseillers du salarié du département du Lot

Ils assistent les salariés faisant l’objet d’un licenciement quelque soit le motif lorsque l’entreprise qui les emploie est dépourvue d’institution représentative du personnel. Les conseillers du salarié n’appartiennent pas à l’entreprise concernée par le licenciement. La liste est réalisée et validée par arrêté préfectoral. Liste des conseillers du (...)
Lot - 2 février 2016
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics