+ services en département
 

 

 

 

 
Accueil > Entreprises, emploi, économie > Développement territorial : commerce, artisanat et tourisme > Les journées européennes des métiers d’art, du 31 mars au 2 avril (...)

Les journées européennes des métiers d’art, du 31 mars au 2 avril 2017

| Publié le 28 février 2017 | Dernière mise à jour le 9 mai 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Près de 350 événements auront lieu au cours de ce long week-end sur le territoire régional. Ateliers, manufactures, musées, centres de formation, expositions, lieux inédits, rencontres et parcours mettront à l’honneur les nombreux métiers d’art présents sur le territoire.

Lancées en 2002, les Journées Européennes des Métiers d’Art sont la plus grande manifestation internationale dédiée à la (re)découverte d’un secteur remarquable par sa diversité et sa vitalité.
198 métiers et 83 spécialités répartis en 16 domaines de compétences composent cet univers qui a pour centre de gravité le travail de la matière. Fort d’un tissu de 38 000 entreprises, les métiers d’art forment un écosystème au carrefour de la culture et de l’économie, du patrimoine et de la création, aux univers de marchés et aux savoir-faire aussi riches et variés que les professionnels qui les exercent.
Partout en France, ce rendez-vous culturel, économique et touristique réunira 8 500 événements dont 5 000 ateliers, ouverts ou participant hors les murs et 600 manifestations organisées.

Le communiqué de presse

Le programme en région Occitanie

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics