+ services en département
 

Accueil > Entreprises, emploi, économie > Titres professionnels > Actualités > Le nouvel applicatif CERES est ouvert

Le nouvel applicatif CERES est ouvert

| Publié le 12 février 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

CERES, le nouveau système de gestion et de suivi des Titres Professionnels du Ministère du Travail est ouvert depuis le 24 janvier 2019 sur le portail mesdemarches.emploi.gouv.fr.

Pour se connecter à ce nouvel applicatif, les centres agréés doivent le faire avec leur numéro SIRET et un numéro d’habilitation reçu par voie postale.

Vous trouverez ici le vadémécum pour vous connecter à l’applicatif ainsi que les modalités d’assistance.

Afin de permettre de mener à leur terme via CERES les opérations initiées sous VALCE, un assouplissement exceptionnel des règles de CERES a été mis en place pour une durée de 2 mois à compter d’aujourd’hui.
Cette période d’assouplissement vous permettra de vous approprier les nouvelles méthodes de travail et contraintes induites par CERES.
Les premiers correctifs sont expliqués dans le document joint.
Vous pouvez désormais mener à leur terme les opérations initiées sous CERES sans être contraints par les délais, notamment : la programmation des sessions, la commande des DTE, la convocation des candidats.
Ces contraintes seront bien effectives dans deux mois. Dès lors nous vous invitons, si vous ne rencontrez pas de problème particulier, à respecter les délais réglementaires.

En savoir plus :

Documents à télécharger :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics