+ services en département
 

Le formulaire U1

| Publié le 16 juillet 2018 | Dernière mise à jour le 16 décembre 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Également appelé document portable U1, le formulaire U1 est destiné à la personne ressortissant d’un pays de l’union européenne qui se retrouve au chômage et qui sollicite des prestations de chômage dans un État membre après avoir travaillé dans un autre État membre.

Ce formulaire qui récapitule les périodes d’assurance ou d’emploi accomplies sur le territoire d’un État membre, est établi par l’institution du précédent pays d’emploi, afin de permettre, le cas échéant, à l’institution du nouveau pays d’emploi de tenir compte des périodes accomplies dans l’autre État pour examiner les droits au bénéficie de prestations d’assurance chômage au regard de sa législation.


Attention, à compter du 1er décembre 2018 la réception et l’instruction des demandes de délivrance des documents portables U1 ainsi que des formulaires E 301 relèveront de la compétence de Pôle emploi.

Toute demande de délivrance du document portable U1 ou formulaire E 301 devra être adressée à :

Pôle emploi services
Service mobilité internationale
TSA 10107
92891 NANTERRE cedex 9

europe.exchange@pole-emploi.fr

Est également repris par Pôle emploi, l’ensemble des activités liées à l’établissement des formulaires européens (réclamations, médiation, contentieux,…).

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics