+ services en département
 

 

 

 

 
Accueil > Entreprises, emploi, économie > Entreprises > Lancement de « DigitalSkills », la plate-forme qui recense l’emploi et les (...)

Lancement de « DigitalSkills », la plate-forme qui recense l’emploi et les formations numériques en Occitanie

| Publié le 27 octobre 2017 | Dernière mise à jour le 6 novembre 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La Direccte et le cluster DigitalPlace ont lancé, le mardi 10 octobre dernier, le premier hub des compétences numériques en Occitanie. Baptisée « DigitalSkills », la plate-forme régionale recense les formations, les compétences, les offres d’emploi liées au secteur du numérique.

Après 18 mois de concertation avec tous les acteurs régionaux du numérique en Occitanie (entreprises, organismes de formation, écoles, institutions), DigitalSkills vient d’être lancée ce mardi 10 octobre à Toulouse.

DigitalSkills est une plate-forme de l’emploi et des formations numériques en Occitanie. Elle recense les formations liées au numérique, les aides au recrutement, les périodes de stage, les offres d’emploi, une CV-thèque… DigitalSkills s’adresse à la fois aux entreprises, organismes de formation et écoles, partenaires et candidats.

«  Tout est parti d’un constat révélé par une étude menée en 2015 par DigitalPlace : les entreprises du numérique rencontrent des problèmes de recrutement alors que les acteurs pouvant répondre à ces problématiques existent  » explique Christophe Lerouge, directeur de la DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi) d’Occitanie.

C’est pourquoi la DIRECCTE et le cluster DigitalPlace (qui fédère l’industrie numérique en région Occitanie) ont décidé de créer cette plate-forme inédite.

«  Le Numérique est un secteur qui recrute et dans lequel l’évolution des compétences est fulgurante (...). Pour se faire, une grande variété d’aides à la formation et au recrutement sont disponibles, mais sont méconnues par les entreprises. Désormais, grâce à la plateforme DigitalSkills, les entreprises gagneront du temps en centralisant les informations essentielles à leurs besoins (…) » complète Daniel Benchimol, président de DigitalPlace.

En attendant de savoir si DigitalSkills connaîtra le succès espéré, vous pouvez la découvrir sur : www.digitalskills.fr.

Documents à télécharger :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics