+ services en département
 

 

 

 

 
Accueil > Etudes et statistiques > Etudes > Année 2011 > La validation des acquis de l’expérience en Languedoc-Roussillon en (...)

La validation des acquis de l’expérience en Languedoc-Roussillon en 2008

| Publié le 5 octobre 2011 | Dernière mise à jour le 3 février 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Ce document présente la mise en œuvre du dispositif de la validation des acquis de l’expérience (VAE) par l’ensemble des valideurs publics de la région du Languedoc-Roussillon en 2008.

La DIRECCTE LR présente dans un document de synthèse de quatre pages les données issues du recueil d’informations collectées en 2008, par la DRTEFP, auprès de 14 services valideurs du Languedoc-Roussillon.

 

Ce document tente de répondre à quelques questions : Comment évolue la demande de validation par la VAE ? Quelle a été l’activité des jurys ? Qui se présente au jury et quelles certifications sont visées par les candidats ? Comment évolue la réussite aux diplômes ? Dans quels domaines, sur quels titres sont délivrés le plus de diplômes ?...
En 2008, sur les 2200 candidats présentés à un jury de validation par la voie de la Validation des Acquis de l’expérience (VAE) en Languedoc-Roussillon, 1120 ont obtenu un titre ou un diplôme. Comme les années précédentes, les trois quarts des candidats sont des femmes.

 

Le choix de la majorité des candidats se porte sur un diplôme de niveau V dans une spécialité du secteur tertiaire. Ce sont les certifications du champ sanitaire et social qui attirent le plus de candidats à la VAE.

 

Bien que le panel des diplômes visés soit large (311 titres ou diplômes différents), la moitié des candidats se concentre sur un petit nombre de titres ou de diplômes.

Documents à télécharger :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics