+ services en département
 

 

 

 

 
Accueil > Entreprises, emploi, économie > Entreprises > La lutte contre la contrefaçon : un enjeu stratégique pour les (...)

La lutte contre la contrefaçon : un enjeu stratégique pour les entreprises

| Publié le 23 octobre 2017 | Dernière mise à jour le 6 novembre 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Table-ronde le 25 octobre 2017 à 17h au Salon SIANE à Toulouse

La contrefaçon porte atteinte à la compétitivité des entreprises et constitue un frein à leur développement et à l’innovation. Toutes les entreprises, de toutes les filières économiques sont concernées, quels que soient leur taille et leur degré de développement. Du fait de leur extrême complexité, les chaînes d’approvisionnement internationales sont devenues sensibles à l’infiltration de contrefaçons. Par ailleurs, dans le contexte de transition numérique, l’explosion de la cybercontrefaçon peut fragiliser la confiance des entrepreneurs et des consommateurs dans le commerce électronique.

Dans cette perspective, une conférence animée par le Délégué à l’Information Stratégique et à la Sécurité Economiques (DISSE) Occitanie, au sein du salon SIANE, mettra en avant les solutions offertes par l’Etat en matière de propriété industrielle et de lutte contre la contrefaçon.

Avec les interventions de :
-  Mme Angélique Monneraye, chargée de mission lutte contre la contrefaçon à la DGE (Direction Générale des Entreprises),
-  Mme Elsa Oelhoffen, chargée d’affaires propriété industrielle à l’INPI Occitanie
-  M. Denis Helleringer, chef du Pôle Action Economique à la DGDDI (Direction Générale de la Douane et des Droits Indirects).

Le 25 octobre à 17 heures, salle Pyrénées - Hall 4 du parc des expositions à Toulouse

En savoir plus :

SIANE, le salon des partenaires de l’industrie
www.salonsiane.com

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics