+ services en département
 

 

 

 
Accueil > Languedoc-Roussillon > Travail et relations sociales > Santé et sécurité au travail > Interventions sur canalisations en amiante ciment

Interventions sur canalisations en amiante ciment

| Publié le 16 décembre 2011 | Dernière mise à jour le 20 décembre 2011
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Se protéger des fibres invisibles cancérogènes

Le 21 octobre 2010 à Montpellier, la Fédération régionale des Travaux Publics et l’Association des ingénieurs Territoriaux de France réunissaient plus de 120 personnes (maitres d’ouvrage, donneurs d’ordre, entreprises intervenantes sur les réseaux enterrées) pour les informer sur les modalités d’interventions sur canalisations enterrées en amiante ciment.

 

Cette rencontre, organisée avec la participation de la Direccte LR, a été l’occasion pour les services de l’inspection du travail de l’Hérault de rappeler un certain nombre de dispositions réglementaires applicables à ces interventions et ainsi de clarifier la distinction entre opérations de retrait et de maintenance en rappelant les obligations règlementaires associées.

 

Elle a aussi permis de présenter une plaquette d’information élaborée par la FRTP, la CARSAT, l’OPPBTP, et la Direccte LR.
Celle-ci vise à guider l’ensemble des acteurs concernés par la prévention du risque amiante sur les chantiers de canalisations enterrées

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics