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Hôtels, cafés et restaurants : mieux connaître les règles de droit applicables

| Publié le 26 mars 2018
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Une réunion jeudi 29 mars pour une meilleure connaissance de la règlementation du travail dans le secteur des hôtels-cafés-restaurants

La Direccte Occitanie a arrêté pour 2018 et comme chaque année ses priorités d’action en matière d’application de la réglementation du travail et notamment en ce qui concerne les petites entreprises.

Dans ce cadre, le système d’inspection du travail de Haute-Garonne a retenu le secteur d’activité des hôtels-cafés-restaurants. En effet, la très forte proportion d’établissements employant moins de 50 salariés et les questions récurrentes touchant au respect des dispositions légales et conventionnelles applicables, dont certaines sont spécifiques à ce secteur d’activité, ont conduit à mettre en place un plan d’action.

Son objectif  : favoriser une meilleure connaissance et une meilleure application de ces dispositions et particulièrement celles relatives au temps de travail et à son décompte.

Réunion d’information jeudi 29 mars 2018 à 9h00 Salle C235 à la Cité Administrative de Toulouse (Bâtiment C, 2ème étage), boulevard Armand Duportal

Elisabeth Franco-Millet, responsable de l’Unité Départementale de la Haute-Garonne présidera cette réunion d’information et d’échange, qui portera sur les modalités de mise en œuvre de cette action, qu’il s’agisse de la connaissance des règles de droit applicables ou de la question des contrôles qui seront effectués par les agents de contrôle de l’inspection du travail.

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