+ services en département
 

 

 

 
Accueil > Languedoc-Roussillon > Travail et relations sociales > Santé et sécurité au travail > Exploitants ou futurs exploitants de panneaux solaires photovoltaïque : (...)

Exploitants ou futurs exploitants de panneaux solaires photovoltaïque : quelles réponses obtenir avant de lancer une opération ?

| Publié le 7 décembre 2011
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le développement des énergies renouvelables et des aides financières qui lui sont associées ont conduit, ces dernières années, de nombreux opérateurs (entreprises, particuliers, collectivités) à s’équiper d’installations photovoltaïques.

L’expérience montre que ces projets, souvent novateurs et uniques pour l’exploitant, sont malheureusement construits de manière lacunaire.

Devant le nombre important d’accidents graves liés au photovoltaïque en région Languedoc Roussillon, la CARSAT, la DIRECCTE et l’OPPBTP de la région se sont associés pour publier une brochure à l’attention des futurs exploitants d’une installation de production d’électricité photovoltaïque pour leur permettre de prendre en compte les risques inhérents à cette activité, notamment le risque électrique et les travaux sur toitures fragiles.

 

Les exploitants y trouveront de nombreuses questions auxquelles penser lors de l’élaboration de leur projet.

 

Cette brochure complète utilement celle publiée par l’INRS (ED 137) pour les entreprises de pose et maintenance de panneaux solaires thermiques et photovoltaïques.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics