+ services en département
 

 

 

 
Accueil > Etudes et statistiques > Etudes > Année 2014 > Etude Filière Santé en Languedoc-Roussillon

Etude Filière Santé en Languedoc-Roussillon

| Publié le 10 octobre 2014 | Dernière mise à jour le 3 février 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

L’étude restituée le 6 février 2014 met en perspective le poids économique de la filière santé en Languedoc-Roussillon. Fortement tirée par l’offre de soin, la filière santé languedocienne est l’un des plus importants secteurs d’emploi avec 130 000 salariés, supérieur même à la filière tourisme. L’étude confirme également la 4ème place nationale du L.-R. en termes de densité de d’acteurs. Poussée par une forte croissance démographique et notamment celle des séniors, la région L.-R. a une différenciation à faire valoir et à saisir en matière médicale.

 

Associant leurs forces, soutenus et accompagnés par l’État notamment, dans les différents domaines (formation, recherche, industrie…), les nombreux acteurs de la filière, dynamiques, tels les pôles de compétitivité, les groupements, innovent et se développent au bénéfice de tous.

En savoir plus :

Le comité stratégique régionale de la filière santé en Languedoc-Roussillon propose une version synthétique bilingue (anglais/français) du diagnostic de la filière / The Strategic commitee of the « Health care industry in Languedoc-Roussillon » offers a synthetic version bilingual (English / French) diagnosis of the sector

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics