Direccte Occitanie
+ services en département
 
 

Accueil > Entreprises, emploi, économie > Economie > Dispositif O.S.E, Occitanie Soutien aux Entrepreneurs

Dispositif O.S.E, Occitanie Soutien aux Entrepreneurs

| Publié le 9 juin 2020 | Dernière mise à jour le 24 juin 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Un dispositif régional d’écoute et de soutien du chef d’entreprise

La crise sanitaire liée au COVID-19 a fait apparaître le besoin de soutien moral des chefs d’entreprises à travers les réseaux d’accompagnement des entreprises auxquels ils ont recours.
A partir de ce constat, la DIRECCTE, le Conseil régional, la CCIR, la CRMA, l’URSSAF, PRESANSE Occitanie (réseau régional des services de santé au travail) ont décidé de mettre en place un dispositif régional coordonné d’écoute et de soutien auprès des chefs d’entreprises : Occitanie Soutien aux Entrepreneurs (OSE).

Complémentaire du numéro vert national (0 805 655 050) mis en place par le ministère de l’Economie qui s’adresse directement aux chefs d’entreprises, ce dispositif permet un accompagnement du dirigeant, en contact avec l’un de ses partenaires institutionnels, et une prise en charge grâce à un signalement vers une plateforme régionale gérée par PRESANSE Occitanie, qui traitera ensuite ce signalement. Ce réseau de partenaires a naturellement vocation à s’élargir.

Ce dispositif, opérationnel à ce jour, s’appuie en région sur les 23 associations de service de santé au travail et les partenaires associatifs du portail du rebond (observatoire AMAROK, SOS entrepreneurs, APESA, RE-CREER, 60 000 Rebonds, Second Souffle) pour intégrer les différentes dimensions d’écoute et de soutien des chefs d’entreprises.

--

Webmestre |