Nos services en département
 

 

 

 
Accueil > Entreprises, emploi, économie > Développement territorial : commerce, artisanat et tourisme

Développement territorial : commerce, artisanat et tourisme

Avantages offerts par l’ouverture au public des monuments classés

Les propriétaires d’un monument historique ouvert au public doivent déclarer chaque année les conditions d’ouverture de leur bien et peuvent bénéficier pour cela de réductions fiscales s’ils respectent les conditions énoncées par l’État. Vous trouverez, ci-dessous, à télécharger le formulaire de déclaration d’ouverture au public qui est à remplir par les (...)

Contrats de structuration de pôles touristiques territoriaux : lancement du second appel à projets

Il vise à valoriser des territoires afin de mettre en avant leur excellence touristique en leur permettant de proposer une offre de proximité de qualité. Les SPôTT sont conclus avec les acteurs de territoires porteurs de projets touristiques structurants. La Direccte a un rôle essentiel d’accompagnement, en relais de la Direction Générale des (...)

Appel à projets "Services numériques innovants et tourisme de mémoire en France"

Dans la continuité de l’initiative lancée en 2015 avec la Région Normandie dans le cadre du contrat de destination « Tourisme de mémoire en Normandie », l’Etat souhaite élargir en 2016 cet appel à projets à l’ensemble du territoire national et à tous les conflits contemporains, de 1870 à nos jours. L’objectif de cet appel à projets est donc d’une part de (...)

Appel à candidatures Management de centre-ville et de territoires

Partant des expériences acquises en Rhône-Alpes et en Midi-Pyrénées, il s’agit de la mise en place d’un centre de ressources, de l’élaboration d’un manuel de méthodologie du management de proximité et de l’accompagnement d’opérations collectives. Cette initiative inédite, reconnue comme ayant vocation à servir d’exemple au plan national, a reçu le soutien (...)

Le label "Entreprise du Patrimoine Vivant"

Le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » (EPV) est une marque de reconnaissance de l’Etat qui couronne, depuis 2006, des entreprises françaises aux savoir-faire rares, d’excellence, détenant un patrimoine économique spécifique et circonscrites à un territoire.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics