Direccte Occitanie
+ services en département
 
 

Accueil > Etudes et statistiques > Marché du travail > Demande d’emploi en Occitanie - Mars 2020

Demande d’emploi en Occitanie - Mars 2020

| Publié le 27 avril 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Chaque trimestre, la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail de l’Emploi (DIRECCTE) et Pôle emploi Occitanie vous adressent une publication trimestrielle portant sur la demande d’emploi en Occitanie. Ces données trimestrielles permettent de mieux dégager les évolutions tendancielles du nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi.

Compte tenu de la crise sanitaire actuelle et de son impact sur les résultats du mois de mars, la décision a été prise de communiquer également sur les données mensuelles sous un format allégé. Même si ces données mensuelles sont plus volatiles et parfois difficiles à interpréter, elles mettent en évidence une rupture de tendance au regard de la baisse de la demande d’emploi amorcée depuis quelques mois. Cette publication mensuelle vient en ce sens compléter les enseignements de la publication trimestrielle.

https://dares.travail-emploi.gouv.fr/dares-etudes-et-statistiques/tableaux-de-bord/le-marche-du-travail-pendant-le-covid-19/focus-sur-les-demandeurs-d-emploi/article/focus-sur-les-demandeurs-d-emploi-inscrits-a-pole-emploi-en-mars-2020

Documents à télécharger :

--

Webmestre |