Direccte Occitanie
+ services en département
 
 

Accueil > Etudes et statistiques > Marché du travail > Demande d’emploi en Occitanie - Juillet 2020

Demande d’emploi en Occitanie - Juillet 2020

| Publié le 26 août 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Compte tenu du caractère inhabituel de la situation économique actuelle, la décision a été prise de communiquer provisoirement sur les données mensuelles sous un format allégé. Même si ces données mensuelles sont plus volatiles et parfois difficiles à interpréter, elles constituent un indicateur précoce de suivi de la crise sanitaire et économique.

A fin juillet 2020, en Occitanie, le nombre de demandeurs d’emploi en recherche d’emploi (catégories ABC) diminue de 0,7 % sur un mois. Il s’agit de la première baisse mensuelle en catégories ABC depuis le début de la crise. Dans le détail, la diminution du nombre de demandeurs d’emploi sans activité (catégorie A) se poursuit et s’accompagne d’une augmentation de l’activité réduite, notamment la plus importante (catégorie C).
Sur un an, la hausse de la demande d’emploi est de 4,4% du fait d’une forte augmentation de la catégorie A (+10,6%).

La baisse observée sur un mois, en catégorie ABC, concerne davantage les jeunes (-2,2%). Seule la demande d’emploi des seniors demeure à la hausse (+0,2%).

Sur un mois, les sorties sont plus nombreuses que les entrées, avec notamment davantage de reprises d’emploi déclarées et d’entrée en formations.

--

Webmestre |