Nos services en département
 

 

 

 
Accueil > Etudes et statistiques > Conjoncture > Baromètre trimestriel (T1 2016) : jeunes et séniors dans la demande d’emploi (...)

Baromètre trimestriel (T1 2016) : jeunes et séniors dans la demande d’emploi en LRMP - mai 2016

| Publié le 30 mai 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Pour les jeunes de moins de 26 ans l’amélioration, perçue au trimestre précédent, se poursuit. Leur nombre diminue de 2,5% sur un an. Sur douze mois, le nombre des seniors augmente toujours nettement plus que celui de l’ensemble des demandeurs d’emploi tous âges confondus.

Au premier trimestre de 2016, les sorties de listes de Pôle emploi augmentent nettement plus vite que les entrées (+8,6% contre +1,6% respectivement sur un an). En valeur absolue, le nombre des sorties trimestrielles atteint ainsi quasiment celui des entrées. Au 31 mars 2016, le pourcentage d’augmentation sur douze mois de la demande d’emploi de catégories ABC, en repli pour le troisième trimestre consécutif, n’atteint plus désormais que +2,8% pour la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (données CVS).
Pour les jeunes de moins de 26 ans l’amélioration, perçue au trimestre précédent, se poursuit. Leur nombre diminue de 2,5% sur un an. Leur part dans la demande globale de catégories ABC (16,8%) recule de près d’un point par rapport au même trimestre de 2015.
Près d’un quart des demandeurs d’emploi (24,1%) inscrits en catégories ABC est un senior. Sur douze mois, leur nombre augmente toujours nettement plus que celui de l’ensemble des demandeurs d’emploi tous âges confondus. Le pourcentage d’évolution annuelle de la demande d’emploi des seniors se réduit cependant. Il s’établit en effet à +8% à fin mars 2016 contre +9,8% fin décembre et +10,4% fin septembre 2015.

Documents à télécharger :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics