+ services en département
 

 

 

 
Accueil > Etudes et statistiques > Conjoncture > Baromètre de la demande d’emploi des jeunes et des seniors au 31 mars (...)

Baromètre de la demande d’emploi des jeunes et des seniors au 31 mars 2017

| Publié le 11 mai 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Au premier trimestre de 2017, en données CVS, les sorties de listes du Pôle emploi augmentent en Occitanie de 1,5% par rapport au même trimestre de 2016. Dans le même temps les entrées s’accroissent toutefois de +5,4%. A l’inverse du dernier trimestre de 2016, le nombre des sorties au Pôle emploi redevient inférieur à celui des entrées. Si le nombre des demandeurs d’emploi n’ayant exercé aucune activité au cours du mois de référence (catégorie A) régresse en région de 0,8% sur 12 mois, la hausse annuelle de la demande d’emploi en fin de mois de catégories ABC (données CVS) s’élève à +1,2% soit un point de plus qu’au trimestre précédent.
L’amélioration se poursuit pour les jeunes de moins de 26 ans. Leur part dans la demande globale de catégories ABC (15,9%) recule d’un point par rapport à mars 2016. Sur un an leur nombre décroît de 4,3%.
Les seniors inscrits en catégories ABC comptent pour plus d’un demandeur d’emploi sur quatre (25,3%). Sur douze mois, en données CVS, leur nombre augmente plus vite que pour l’ensemble des demandeurs d’emploi tous âges confondus. En effet, ce pourcentage d’évolution annuelle qui était passé de +11,1% à +5,6% entre le second trimestre 2015 et le second trimestre 2016, connaît au premier trimestre une hausse d’un point par rapport à fin 2016.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics