+ services en département
 

 

 

 

 
Accueil > Informations générales > Appels à projets

Appels à projets

Appel à projets "Lutter contre le décrochage scolaire par la prévention"

En France, chaque année 140 000 jeunes en moyenne quittent le système éducatif sans avoir obtenu un diplôme de niveau IV ou V, c’est-à-dire un baccalauréat, un CAP ou BEP. Le taux de chômage des 15-24 ans non diplômés approche les 40 %. En ex-Midi-Pyrénées 7 600 jeunes ont été repérés, en 2012, en situation de décrochage scolaire soit 3.3 % du niveau (...)
Appels à projets - 23 février 2018

Appel à projets "Accompagnement vers l’emploi des demandeurs d’emploi et des inactifs en 2018 et 2019"

Il mobilise le concours du FSE qui constitue le principal instrument financier de l’Union Européenne en faveur de l’emploi et de l’inclusion. Date de lancement de l’appel à projets : 19 / 02 / 2018 Date limite de dépôt des candidatures : 19 / 05 / 2018 Consulter l’appel à projets Plaquette ma démarche FSE -A5 lot 1 et 2.8 Plaquette ma démarche FSE (...)
Appels à projets - 19 février 2018

Appel à projets "Accompagnement des mutations économiques et développement de l’emploi" 2018

Cet AAP est doté pour 2018 d’un million d’euros. Le cahier des charges ainsi que le dossier de candidature sont téléchargeables ci-dessous. Cahier des charges Dossier de candidature Dossier de candidature - Annexe financière Il n’y aura pas de réunion de lancement cette année. Pour toute précision, utilisez (...)
Appels à projets - 16 février 2018

Appel à projets "Anticiper les mutations et sécuriser les parcours professionnels"

Au regard des priorités communautaires et nationales, ainsi que de celles du Programme opérationnel national, la Direccte Occitanie émet le présent appel à projets pour des actions ou opérations à réaliser dans la région. Cet appel à projets couvre quatre types d’actions que sont l’amélioration de la gestion de l’emploi et des compétences, la formation (...)
Appels à projets - 19 janvier 2018

Appel à projet FSE "Accompagnement des créateurs ou repreneurs d’activité en 2018 et 2019"

Le présent appel à projets constitue un levier en appui de la stratégie nationale de lutte contre le chômage et de développement de l’entrepreneuriat. Il mobilise le concours du FSE qui constitue le principal instrument financier de l’Union Européenne en faveur de l’emploi et de l’inclusion. Appel à projets Plaquette Ma démarche FSE - A4 - lot 1 et (...)
Appels à projets - 8 janvier 2018
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics