+ services en département
 

 

 

 

 
Accueil > Informations générales > Appels à projets > Appel à projets "Lutter contre la pauvreté et promouvoir l’inclusion en (...)

Appel à projets "Lutter contre la pauvreté et promouvoir l’inclusion en Aveyron"

| Publié le 19 avril 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

En Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, au troisième trimestre 2015, le taux de chômage est en hausse de 0,3 point par rapport au trimestre précédent, avec 12,4% de la population active au chômage.

En Aveyron ce taux est de 7.7%. Au 31 décembre 2014, 5 236 bénéficiaires du RSA ont été comptabilisés en Aveyron, dont 3 809 bénéficiaires du RSA socle (246 866 en LRMP). Ce chiffre est en hausse par rapport à l’année 2013.
L’offre d’accompagnement renforcé et individualisé dans le cadre de parcours intégrés d’accès à l’emploi (c’est-à-dire combinant des actions à vocation d’insertion professionnelle et des actions socio-professionnelles) reste insuffisante au regard de l’augmentation du nombre de personnes très éloignées de l’emploi.

Le programme opérationnel national a pris pour engagement d’atteindre les objectifs de la stratégie Europe 2020, dans le cadre d’une croissance inclusive, qui vise à assurer d’une part de nouvelles compétences et de nouveaux emplois, et d’autre part, à lutter contre la pauvreté.
A ce titre, il comporte au sein de son Axe 3 – « Lutter contre la pauvreté et promouvoir l’inclusion », une priorité d’investissement (9.1) visant l’inclusion active, y compris en vue de promouvoir l’égalité des chances, la participation active et une meilleure aptitude à l’emploi.
Le présent appel à projet vise plusieurs objectifs spécifiques de cet axe 3.

Vous trouverez ci-après en téléchargement, le détail et les modalités de l’appel à projets.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics