+ services en département


 



 
Accueil > Midi-Pyrénées > Entreprises, Emplois, Économie > Mobiliser les Fonds Européens > Appel à projet - Lutter contre la pauvreté et promouvoir l’inclusion en (...)

Appel à projet - Lutter contre la pauvreté et promouvoir l’inclusion en Haute-Garonne

| Publié le 11 juin 2015 | Dernière mise à jour le 9 décembre 2015
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

En Midi-Pyrénées, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi de catégories ABC s’établit à 262 800 fin avril 2015, dont 129 400 dans le département de Haute-Garonne.

L’offre d’accompagnement renforcé et individualisé dans le cadre de parcours intégrés d’accès à l’emploi (c’est-à-dire combinant des actions à vocation d’insertion professionnelle et des actions socio professionnelles) reste insuffisante au regard de l’augmentation du nombre de personnes très éloignées de l’emploi.

Date limite de dépôt des dossiers : 31 juillet 2015.

Le Programme opérationnel national a pris pour engagement d’atteindre les objectifs de la stratégie Europe 2020, dans le cadre d’une croissance inclusive, qui vise à assurer d’une part de nouvelles compétences et de nouveaux emplois, et d’autre part, à lutter contre la pauvreté.

A ce titre, il comporte au sein de son Axe 3 - Lutter contre la pauvreté et promouvoir l’inclusion, une priorité d’investissement (9.1) visant l’inclusion active, y compris en vue de promouvoir l’égalité des chances, la participation active et une meilleure aptitude à l’emploi. Le présent appel à projet vise plusieurs objectifs spécifiques de cet axe 3.

Vous trouverez ci-après les modalités de l’appel à projet.

Il est à noter par ailleurs, que le Conseil départemental de la Haute Garonne, ainsi que Toulouse Métropole sont chacun gestionnaire délégué d’une subvention globale intervenant sur d’autres dispositifs non couverts par le présent appel à projet.

En savoir plus :

Date limite de dépôt des dossiers : 31 juillet 2015

--
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics