+ services en département
 

 

 

 

 
Accueil > Entreprises, emploi, économie > Développement territorial : commerce, artisanat et tourisme > Appel à candidatures Management de centre-ville et de territoires

Appel à candidatures Management de centre-ville et de territoires

| Publié le 24 juin 2016 | Dernière mise à jour le 16 septembre 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Dans le secteur du commerce, dès 2015, la CCIR Midi-Pyrénées s’est associée avec la CCIR Rhône-Alpes pour mettre au point un programme d’actions en faveur des acteurs de la redynamisation et du développement des centre-ville et de territoires.

Partant des expériences acquises en Rhône-Alpes et en Midi-Pyrénées, il s’agit de la mise en place d’un centre de ressources, de l’élaboration d’un manuel de méthodologie du management de proximité et de l’accompagnement d’opérations collectives.

Cette initiative inédite, reconnue comme ayant vocation à servir d’exemple au plan national, a reçu le soutien des régions Rhône-Alpes et Midi-Pyrénées et a retenu l’attention de Mme Delga, alors secrétaire d’Etat chargée du commerce et de l’artisanat, ainsi que de Mme Pinville. Cette dernière a décidé de financer l’opération au titre du FISAC à hauteur de 70 000 € (35 000 pour Rhône-Alpes et 35 000 pour Midi-Pyrénées) en 2016 avec la possibilité d’une prolongation d’un an en fonction des résultats obtenus. Une convention des partenaires a été signée à cet effet le 10 mars 2016.

A ce jour et pour ce qui concerne Midi-Pyrénées, un comité de pilotage technique a été mis en place entre la CCIR, la CRMA, la Région LRMP et la DIRECCTE.

Le programme sera lancé officiellement le 27 juin par le comité stratégique des partenaires avec, notamment, le lancement d’un appel à candidatures des territoires pouvant bénéficier d’une aide sur leur stratégie de management et leur mise en œuvre locale.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics