+ services en département
 

Accueil > Informations générales > Appels à projets > Appel à Manifestation d’Intérêt pour les porteurs de projets de l’Insertion par (...)

Appel à Manifestation d’Intérêt pour les porteurs de projets de l’Insertion par l’Activité Economique en Occitanie

| Publié le 13 juin 2019 | Dernière mise à jour le 2 juillet 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Cet AMI a pour objet de formaliser le cadre d’intervention dans lequel doivent s’inscrire les structures de l’IAE pour renouveler leur offres de service et expérimenter de nouveaux projets pour soutenir le pacte d’ambition et favoriser le retour à l’emploi des personnes.

L’insertion par l’activité économique a pour objet de permettre à des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles de bénéficier de contrats de travail en vue de faciliter leur insertion professionnelle par le biais de modalités d’accueil et d’accompagnement spécifique.

Un pacte d’ambition nationale pour l’Insertion par l’Activité Economique scelle à l’horizon 2022 une augmentation conséquente de l’accès des publics aux structures de l’IAE et la construction de parcours plus efficaces vers l’emploi.

L’Appel à Manifestation d’Intérêt en Occitanie doit permettre d’accompagner les porteurs de projet sur les territoires vers ce changement d’échelle quantitatif et qualitatif.

Afin de permettre un positionnement pertinent des candidats, chaque Unité Départementale de la DIRECCTE a formalisé une présentation :

-  de ses orientations stratégiques et des attendus du positionnement des porteurs de projet validés par leur CDIAE respectif
-  de la localisation de la demande et de l’offre d’insertion sur son territoire
-  des caractéristiques des publics ciblés par l’insertion par l’activité économique sur son territoire
-  des métiers ayant recueilli le plus grand nombre d’offres d’emploi sur son territoire

Chaque candidat doit se référer au calendrier et aux modalités de présentation de son offre prévues par chaque UD.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics