+ services en département
 

 

 

 
Accueil > Entreprises, emploi, économie > Emploi > Aide financière en faveur des jeunes apprentis

Aide financière en faveur des jeunes apprentis

| Publié le 21 avril 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Cette aide de 335 euros s’adresse aux apprentis de moins de 21 ans dont la date de début de contrat est située entre le 1er juin 2016 et le 31 mai 2017. Elle est octroyée pour tout contrat d’apprentissage, dans le secteur privé comme dans le secteur public, régulièrement enregistré et transmis aux services de l’État.

Le décret n° 2017-267 du 28 février 2017 instituant une aide financière en faveur des jeunes apprentis a été publié au Journal officiel le 2 mars 2017.

Son financement est pris en charge intégralement par l’État et sa gestion est confiée à l’Agence de services et de paiement (ASP).

À qui s’adresse cette aide ?

Cette aide s’adresse à tous les apprenti.e.s de moins de 21 ans à la date du début d’exécution du contrat.

Pour pouvoir en bénéficier la date de début d’exécution de contrat doit se situer entre le 1er juin 2016 et le 31 mai 2017.

Quel est le montant de l’aide ?

D’un montant de 335 €, cette aide est versée une seule fois à l’apprenti.e. par virement bancaire.

Elle est cumulable avec toutes les autres aides perçues par le bénéficiaire, y compris les prestations sociales.

À savoir :

Il n’est pas tenu compte de cette aide pour la détermination des plafonds de ressources du foyer fiscal de rattachement de l’apprenti.e pour le bénéfice de prestations sociales.

Toutes les informations nécessaires à la préparation de la demande (mode d’emploi des démarches, documents à fournir, etc.) sont disponibles en téléchargement sur le portail de l’alternance https://www.alternance.emploi.gouv.fr

La gestion de l’aide financière repose sur un système dématérialisé dont le point de départ est le dépôt dans la base nationale des contrats d’apprentissage.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics