+ services en département
 

Accueil > Etudes et statistiques > Marché du travail > Activité partielle : les chiffres régionaux

Activité partielle : les chiffres régionaux

| Publié le 20 mai 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La Direccte publie de façon hebdomadaire les chiffres de l’activité partielle par département et par secteur en Occitanie.

Les tableaux d’autorisations proposent une vue globale de l’impact de la crise du coronavirus sur le tissu économique en comparant le recours à l’activité partielle avec l’emploi salarié et avec la démographie d’entreprises de la région Occitanie (hors agriculture).
Les ratios proposés sont effectués avec les effectifs et les établissements qui peuvent bénéficier de l’activité partielle au jour de l’extraction des données. Ainsi, même si un établissement a pu effectuer plusieurs demandes sur des périodes successives et concerner les mêmes effectifs, ceux-ci ne sont comptabilisés qu’une seule fois.

Les tableaux d’indemnisations prennent en compte l’ensemble des indemnisations de l’activité partielle depuis le 1er mars 2020. Les données sur les indemnisations doivent être analysés avec prudence : il est nécessaire d’observer un certain recul pour mesurer le recours à l’activité partielle car certaines demandes d’indemnisations mettent parfois jusqu’à plusieurs mois avant d’être concrétisées.

- Tableau de bord du 30 avril 2020 de l’activité partielle par secteur
Nouveau !
- Tableau de bord du 9 mai 2020 de l’activité partielle par secteur, et par département
- Tableau de bord du 19 mai 2020 de l’activité partielle par secteur, et par département

--

Webmestre |