Nos services en département


 



 
Accueil > Midi-Pyrénées > Entreprises, Emplois, Économie > Mobiliser les Fonds Européens > APPEL à PROJET - AVEYRON - FSE / PDI - Lever les freins socio-professionnels (...)

APPEL à PROJET - AVEYRON - FSE / PDI - Lever les freins socio-professionnels à l’emploi par des mesures d’aide à la mobilité en Aveyron

| Publié le 25 juin 2015 | Dernière mise à jour le 1er juillet 2015
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le Programme opérationnel national (PON) a pris pour engagement d’atteindre les objectifs de la stratégie Europe 2020, dans le cadre d’une croissance inclusive, qui vise à assurer d’une part de nouvelles compétences et de nouveaux emplois, et d’autre part, à lutter contre la pauvreté.

Concernant l’emploi, l’inclusion sociale et la réduction de la pauvreté, la stratégie EUROPE 2020 a pour objectif : Un emploi pour 75 % de la population âgée de 20 à 64 ans et la réduction significative du nombre de personnes touchées ou menacées par la pauvreté et l’exclusion sociale.
Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégories ABC
s’établit à 16 900 dans le département de l’Aveyron, fin mai 2015.

La présence de transports en commun n’est pas homogène sur le département, et pour les publics éloignés de l’emploi ne répond pas à leurs besoins. Ce public en difficulté sociale n’arrive pas à utiliser ce mode de transport, y compris en milieu urbain, et par ailleurs avoir ou essayer d’obtenir le permis de conduire n’est pas forcément suffisant car il faut également assumer l’achat et l’entretien d’un véhicule.

Dans le cadre du Programme Opérationnel National Fonds Social Européen pour l’emploi et l’inclusion en métropole 2014-2020 et du Programme Départemental d’Insertion du département de l’Aveyron, l’État et le Département s’associent afin de proposer des solutions en termes de mobilité pour favoriser l’insertion professionnelle et socio-professionnelle des publics en insertion dans l’objectif d’un retour à l’emploi.

Vous trouverez ci-après en téléchargement, le détail et les modalités de l’appel à projet.

Date limite de dépôt des candidatures : 31/08/2015

Les opérations sélectionnées doivent contribuer à atteindre les objectifs fixés dans le présent appel à projets :
Lever les freins socio-professionnels à l’emploi par des mesures d’aide à la mobilité.

Le diagnostic et le descriptif des opérations doivent être précis et détaillés dans la demande de subvention, tant pour les objectifs à atteindre que pour les moyens opérationnels mobilisés à cette fin.

En savoir plus :

Retrouvez également cet appel à projet sur le site du Conseil Départemental de l’Aveyron
http://aveyron.fr/pages/votre%20con...

La demande de concours est obligatoirement a déposé sur le site Ma Démarche FSE
https://ma-demarche-fse.fr/si_fse/s...

--

Documents à télécharger :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics